Notre espace de dégustation

Une explosion de saveurs

CONCOURS DE 2021.jpg

Les résultats des concours sont tombés:

Une récolte de médaille pour le château!

Aux concours des vins de Lyon puis à celui de Bordeaux, le château Haut Bonneau avait aligné 7 échantillons pour nos diverses références.

Résultats: 

- A Lyon: 5 médailles - 3 en Or et 2 en Argent

- A Bordeaux: 6 médailles - 5 en Or et 1 en Argent.

 

 

Parmi eux, vous retrouverez

- Château Haut Bonneau Vieilles Vignes - 2019 : Or à Bordeaux

- Château Haut Bonneau Vieilles Vignes - 2020 : Argent à Lyon

Nous contacter

Château Haut Bonneau - Vieilles Vignes 2019

Note 91-92/100 soit 15.75/20 : l'une des  3 meilleures note de l’appellation

« Au nez, on retrouve des notes de mûre, de cassis et plus légèrement de violette associées à de fines touches de minéralité racée, de noix de muscade et à une pointe de poivre de cuben. La bouche est fruitée, équilibrée et offre une jolie définition, une trame acidulée/bien menée, un joli fruit éclatant et de l’élégance. En bouche, ce vin exprime des notes de mûre éclatante, de cassis pulpeux et plus légèrement de framboise écrasée associées à une touche de prune violette éclatante ainsi qu’à de fines pointes de caramélisation, de toasté et à de très discrètes pointes de muscade. Les tannins sont bien menés. De discrètes pointes de chocolat et de caramélisation sur la fin de bouche/persistance. »

Sources : https://vertdevin.com/vins/chateau-haut-bonneau-vielles-vignes-2019-montagne-saint-emilion/

Nous contacter
VERTDEVIN LOGO2.png
couverture Terre de Vins juin 2020.jpg

Château Haut Bonneau - Vieilles Vignes 2018

Un moment privilégié

« Voici une propriété créée il y a près de deux siècles (1822) et qui est dans la famille Marchand depuis plus de cinquante ans. Bruno a pris la relève de son père, accompagné de son épouse Sarah avec qui il donne naissance à des vins d’une grande élégance. Cette cuvée, issue des plus vieilles parcelles, est un assemblage classique de 80 % de merlot et 20 % de cabernet-franc. L’exposition sud du coteau argilo-calcaire confère une belle maturité aux raisins. Le nez exhale des notes de fruits rouges et noirs mêlés (framboise, mûre). Tanins bien définis en bouche, présents mais soyeux. Une jolie chair pour un bel avenir. »

Source: https://www.terredevins.com/degustations/selection-montagne-saint-emilion-un-satellite-proche-des-etoiles

Nous contacter