Nos vins

Peu importe l'occasion, le Château Haut Bonneau a le vin qu'il vous faut.

Nous vous proposons des vins d'Appellations Contrôlées Montagne Saint Emilion, Lussac Saint Emilion mais également Bordeaux Blanc.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions complémentaires ou  pour réserver votre prochaine visite.

HB19 et HB20.jpg
logo HVE production.png
or2021noir_edited.jpg

Château Haut Bonneau - Vieilles Vignes

AOC Montagne St Emilion

Medaille 2022 OR.png
ARGENT-22-NOIR.png

Millésime 2019, 2020 et 2021

Après l'assemblage des deux cépages merlot et cabernet franc issus des plus vieilles parcelles du domaine, ce vin suit un élevage traditionnel du bordelais d'une durée moyenne de 12 mois. Il est dégusté très régulièrement.

Dégustation du 12 mars 2021:

« Belle couleur. Nez très expressif et gourmand, fruit sur-mûr, cerise noire, notes de torréfaction et de café. 
Attaque soyeuse, bouche charnue avec un retour aromatique puissant de confiture de figue. Vin équilibré et harmonieux. Beau millésime, très beau vin. Bravo" - Cécile Cazaux - oenologue d'Oenomaitrise

Château Haut Bonneau

AOC Lussac St Emilion

Medaille 2022 OR.png

Millésime 2019

Argent 2022.png
ARGENT-22-NOIR.png

Composé à 100% de merlot, cette parcelle en appellation Lussac St Emilion est entrée au Château en 2017.

L'élevage dure 10 mois.

Dégustation du 5 mai 2020: 
« D’une couleur soutenue, brillante et une teinte encore très jeune, l’aromatique est complexe avec des notes de fruit mûr, d'épices, de caramel au lait et d’arômes pâtissiers. La bouche ample, structurée et soyeuse, avec une belle tension, évolue vers  une  finale longue et un retour sur un fruit confit. » Cécile Cazeau – Œnologue d’Oenomaitrise

logo HVE production.png
logo HVE production.png
CP 16 2

Château La Croix Bonneau

AOC Montagne St Emilion

Medaille 2022 OR.png

Millésime 2016, 2018

C’est en 2014 que Sarah et Bruno MARCHAND, en voisin du domaine, reprennent les rênes de ce Château composé de 6ha principalement planté en Merlot. Après avoir étudié le comportement des raisins issus de ces terroirs sur 1 ou 2 millésimes, ils commencent à le mettre en bouteille en 2016.

 

Dégustation :
« D’un rouge profond et brillant, le Château Croix Bonneau 2016 Cuvée Prestige se distingue par des arômes de petits fruits noirs et des notes vanillées. Son nez s’étoffe et s’intensifie à l’aération et dévoile une belle maturité aromatique. Sa bouche, soyeuse dès l’attaque, révèle des tanins enrobés et une longueur remarquable et intense. » Cécile Cazaux - Oenologue d'Oenomaitrise

 

Grand Vin Blanc de Bonneau

Millésime 2021

Ce vin est issu de l'assemblage des deux cépages Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris plantés sur 10 ares de terroir de Puisseguin St Emilion, élevé sous-bois avec bâtonnage des lies pendant 3 mois afin de lui donner du fruit, du gras et toute sa complexité.
 

Dégustation 18 janvier 2022:

« D’une robe brillante à la teinte jaune-vert, le vin blanc de Bonneau 2021 bénéficie d’une maturité optimale. Séduisant avec des arômes généreux de fruits exotiques et d’abricot, le vin offre une bouche grasse et équilibrée. La finale est longue et complexe, au fruité persistant porté par une remarquable fraîcheur. 

Un véritable coup de cœur pour ce Blanc en terroir St Emilionnais à la production hyper confidentiel…600 bouteilles.» 

Cécile Cazaux - Oenologue d'Oenomaitrise

logo HVE production.png
logo HVE production.png

Château Haut Bonneau - Edition spéciale

AOC Montagne Saint Emilion

Millésime 2019

Cette bouteille est une exception. Le premier millésime au château de la famille Marchand avait été vinifié par Maurice, le père de Bruno, en 1969. Afin de lui rendre hommage, Bruno a travaillé ce vin de façon artisanale, et ne l'a produit qu'en série limitée. C'est un choix d'exception pour les occasions spéciales.

Dégustation du 3 mars 2021: 

« Couleur profonde. Nez riche et aérien. Une belle complexité de petits fruits rouges, d’épices, de pain grillé et des notes florales.
Bouche dense, structurée avec des tanins enrobés. Vin d’une grande maturité qui présente une fraîcheur remarquable. »

Cécile Cazaux - Oenologue d'Oenomaitrise

Ed spécial 2019 2.JPG