Vendanges 2015

11 septembre, 2015

Galop d’essai réalisé le week end dernier pour ces vendanges 2015: Samedi nous récoltions, comme toujours à la main, les quelques pieds de raisins blancs (sauvignon gris, sauvignon blanc)! Ainsi commence la campagne et le naissance du « blanc du Château Haut Bonneau 2015 » !

Pour les rouges, nous devrions commencer fin semaine prochaine…. La maturité avance doucement sous un beau soleil de septembre, dans le prolongement d’un magnifique été. Nous vous tenons informés.

Nous sommes également très fières de vous annoncer les distinctions reçues par nos vins dans les éditions 2016 des guides:
Le Guide Hachette: 1 étoile pour l’Eloïna David 2012
Le Guide « Les bonnes Affaires du Vin » de la Revue du Vin de France: 16/20 pour Château Haut Bonneau Vieilles Vignes 2013
en plus d’une citation dans la présentation de l’appellation!

Nous vous rappelons que ces 2 vins sont disponibles au domaine ou pour un achat sécurisé en ligne.
N’hésitez pas  nous contacter.

A très vite!

par Sarah


À propos

Portrait de Sarah et Bruno Marchand Tout le savoir de Sarah et Bruno se trouve dicté par de longues traditions familiales remontant à 1822, date à laquelle les premières vignes furent plantées au Château Haut Bonneau au coeur d'une des premières régions viticoles au monde... Depuis 1999, Sarah et Bruno ont oeuvré au rapprochement de l'exploitation en AOC Bordeaux rouge héritée du grand père avec celle en AOC Montagne Saint Emilion. 2002 la reprise de l'exploitation familiale de Haut Bonneau, puis en 2008 la création d'une SCEA d'exploitation ont permis cette année d'y ajouter 2 Hectares de vigne en AOC Montagne St Emilion.