Récolte 2015!

20 novembre, 2015

C’est fait! Le chai est plein et nous commençons l’élevage du magnifique millésime 2015. La dégustation collégiale après écoulage, pour aborder l’élevage des différentes cuves, a eu lieu la semaine dernière.

«  Les conditions climatologiques de la rive droite et particulièrement sur l’appellation Montagne Saint Emilion ont permis une constitution et une maturité des raisins très intéressantes. En effet, cette année qualifiée d’année « solaire », les vignes de la propriété bien implantées et d’un certain âge, ont résisté et donné une vendange riche en arômes et en composés phénoliques. Les vins se caractérisent par une complexité de fruits mûrs doté d’une grande fraîcheur obtenue grâce à la précision de la date de récolte. Le millésime 2015 s’avère très satisfaisant doté d’une couleur intense, une profondeur tannique et un soyeux exemplaire »

Cécile Mesure – Oenologue.

Comme en plus la quantité est également présente, nous ne tarderons pas à vous faire part de notre offre de réservation en primeur pour le Château Haut Bonneau – Vieilles Vignes 2015.
Comme d’habitude, le tarif promet d’être avantageux… si on est un peu patient!

En attendant, il reste quelques bouteilles de:
Château Haut Bonneau – Vieilles Vignes 2013
2013
(Médaillé d’Or au concours de Bordeaux 2014, très bien noté dans les 2 dernières éditions du guide de la Revue du Vin de France…)

Également disponible
Le Blanc du Château Haut Bonneau 2014
, Le blanc
légèrement boisé, fruité et gras, qui accompagnera parfaitement huitres et fruits de mer des fêtes de fin d’année.

Et biensûr
L’Eloïna David 2012 – Sélection 100% cabernet franc 2012
Qui après carafage, accompagnement parfaitement les canard de cette fin d’année!

Alors n’hésitez plus!

ATTENTION: Nous vous rappelons que nous ne serons plus présents sur les salons, car nous avons fait le choix de ne pas déléguer la production et le suivi des vignes et des vins du château. Vous pouvez donc nous joindre directement au domaine ou sur notre site internet pour vos commandes.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions complémentaires.

par Sarah


À propos

Portrait de Sarah et Bruno Marchand Tout le savoir de Sarah et Bruno se trouve dicté par de longues traditions familiales remontant à 1822, date à laquelle les premières vignes furent plantées au Château Haut Bonneau au coeur d'une des premières régions viticoles au monde... Depuis 1999, Sarah et Bruno ont oeuvré au rapprochement de l'exploitation en AOC Bordeaux rouge héritée du grand père avec celle en AOC Montagne Saint Emilion. 2002 la reprise de l'exploitation familiale de Haut Bonneau, puis en 2008 la création d'une SCEA d'exploitation ont permis cette année d'y ajouter 2 Hectares de vigne en AOC Montagne St Emilion.