Le Guide des Bonnes affaires du vin 2016

Guide de la Revue du vin de France 2016

« (…) Quelques très bons vignerons émergent comme Bruno MARCHAND et son Château Haut Bonneau. (…) Le 2014 du Château Haut Bonneau est excellent. »

Encore les 2 derniers millésimes sélectionnés avec de très belles notes! Et toujours un commentaire dans la présentation de l’AOC Montagne Saint Emilion!

Château Haut Bonneau Vielles Vignes 2013: Note de 16/20
Château Haut Bonneau Vielles Vignes 2014: Note de 16.5/20

Château Haut Bonneau Vieilles Vignes 2013:

Sa couleur est d’une splendide intensité avec des reflets sombres. On trouve en bouche une matière très intense avec des nuances de poivre, de violette et de fruits noirs sous un boisé luxueux. Dans l’esprit d’un grand cru de Saint-Emilion ! Une superbe bouteille à mettre en cave.

Château Haut Bonneau Vieilles Vignes 2014:

Un vin tout en matière et en puissance qui affiche une couleur d’une rare densité. Encore jeune, la bouche exprime toutes les qualités d’un grand vin ! Tanins structurés et gras, parfums de raisins à haute maturité, sans être confits, longueur au boisé équilibré. Potentiellement supérieur au 2013 du château.

par Sarah


À propos

Portrait de Sarah et Bruno Marchand Tout le savoir de Sarah et Bruno se trouve dicté par de longues traditions familiales remontant à 1822, date à laquelle les premières vignes furent plantées au Château Haut Bonneau au coeur d'une des premières régions viticoles au monde... Depuis 1999, Sarah et Bruno ont oeuvré au rapprochement de l'exploitation en AOC Bordeaux rouge héritée du grand père avec celle en AOC Montagne Saint Emilion. 2002 la reprise de l'exploitation familiale de Haut Bonneau, puis en 2008 la création d'une SCEA d'exploitation ont permis cette année d'y ajouter 2 Hectares de vigne en AOC Montagne St Emilion.