Le Guide des Bonnes affaires du vin 2015

Guide de La Revue du Vin de France 2015

« (…) Quelques très bons vignerons émergent comme Bruno MARCHAND et son Château Haut Bonneau. (…) »

Encore les 2 derniers millésimes sélectionnés et toujours les mieux notés de l’appellation en plus de ce commentaire dans la présentation de l’AOC Montagne Saint Emilion!

Château Haut Bonneau Vieilles Vignes 2012 : Note de 16/20
Château Haut Bonneau Vieilles Vignes 2013 : Note de 15.5/20

Château Haut Bonneau – Vieilles Vignes 2012:

« Grande couleur sombre, nez luxueusement boisé avec une bouche de grande concentration de matière… Voici un vin qui se détache dans la dégustation et qui présente les qualités d’un grand vin de garde.»

Château Haut Bonneau – Vieilles Vignes 2013:

« Un boisé qui « goudronne » un peu à ce stade, mais de la mâche et de la richesse en bouche pour ce vin d’une couleur très sombre. Extraction des tanins un peu fermes en finale, mais l’ensemble, dégusté bien avant la mise en bouteille, aura vraiment besoin d’un peu de temps pour se faire et trouver son équilibre. Aujourd’hui, le 2012 est plus abouti. »

par Sarah


À propos

Portrait de Sarah et Bruno Marchand Tout le savoir de Sarah et Bruno se trouve dicté par de longues traditions familiales remontant à 1822, date à laquelle les premières vignes furent plantées au Château Haut Bonneau au coeur d'une des premières régions viticoles au monde... Depuis 1999, Sarah et Bruno ont oeuvré au rapprochement de l'exploitation en AOC Bordeaux rouge héritée du grand père avec celle en AOC Montagne Saint Emilion. 2002 la reprise de l'exploitation familiale de Haut Bonneau, puis en 2008 la création d'une SCEA d'exploitation ont permis cette année d'y ajouter 2 Hectares de vigne en AOC Montagne St Emilion.