Le Vignoble
Le terroir
Nos terroirs sont principalement argilo calcaire et permettent de limiter les stress hydriques.
La géographie de notre région nous offre des parcelles en coteaux et plateaux exposés au sud, ce qui apportent un taux important d’ensoleillement
Les sols sont travaillés un rang sur deux pour favoriser leur vie microbienne et permettre une bonne assimilation des minéraux par les racines. L’autre rang est enherbé pour assurer la portance du matériel et une saine concurrence à la vigne.
Conduite du Vignoble
Le plus grand soin est apporté aux vignes quelques soient l’appellation.
La vigne est taillée en guyot pour une bonne répartition des grappes sur les pieds permettant ainsi une maturité homogène des raisins.
La lutte contre les maladies est raisonnée en fonction des conditions climatiques et des risques potentiels de contamination.
Chaque année, autour d’un hectare est replanté pour un bon renouvellement du vignoble.
Les cépages
Les cépages et portes greffes ont tous été sélectionnés pour leur qualité et leur capacité à s’adapter aux terroirs de chaque parcelle. Notre encépagement se compose à 70% de merlot, 10% de cabernet sauvignon et 20% de cabernet franc. Cette sélection, associée à une parfaite connaissance de nos terroirs, permettent l’élaboration complexe de nos grands vins de Bordeaux.