Certification environnementale niveau 2

25 janvier, 2019

En ce début d’année 2019, nous sommes heureux de vous annoncer que suite aux démarches entreprises en 2018, nous venons de recevoir notre certification AREA.
Notre domaine obtient ainsi officiellement une certification environnementale de niveau 2 au titre de la loi de Grenelle II.

C’est pour nous la reconnaissance de notre engagement visant à faire de notre exploitation un modèle d’activité respectueux de l’environnement.

Cette certification, vient compléter notre plan HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), qui est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires, mise en place au premier semestre de l’année 2018.

Ces efforts se poursuivent en 2019 par la construction d’un nouveau chai répondant mieux aux normes actuelles.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée des travaux.

A bientôt.

par Sarah


À propos

Portrait de Sarah et Bruno Marchand Tout le savoir de Sarah et Bruno se trouve dicté par de longues traditions familiales remontant à 1822, date à laquelle les premières vignes furent plantées au Château Haut Bonneau au coeur d'une des premières régions viticoles au monde... Depuis 1999, Sarah et Bruno ont oeuvré au rapprochement de l'exploitation en AOC Bordeaux rouge héritée du grand père avec celle en AOC Montagne Saint Emilion. 2002 la reprise de l'exploitation familiale de Haut Bonneau, puis en 2008 la création d'une SCEA d'exploitation ont permis cette année d'y ajouter 2 Hectares de vigne en AOC Montagne St Emilion.